AVIS DE LECTEURS

« Le choc des cultures est énorme, surtout au niveau du langage ! Les Moijeux en ont un très sympa. Ils vivent vraiment dans un autre monde ! Batch, ce livre est vraiment génial ! » (A., 13 ans)

« D'excellentes trouvailles de langage et de dialogues. » (J., adulte)

« J'ai beaucoup aimé ce livre car j'apprécie beaucoup la science fiction. J'aime bien la différence entre les deux peuples. » (E., 12 ans et 1/2)

« Je n'appartiens pas au public que vise ce roman ! Plus de 20 ans nous séparent ! J'apprécie cependant la richesse des péripéties ; je perçois aussi les réflexions que nourrit ce roman, concernant les codes sociaux, l'argent (les profs sont peu payés !), les mères porteuses, la robotisation, l'acceptation de la différence, le langage (lexique et syntaxe)... La découverte de l'amour, elle, traverse les siècles et apporte sa note de poésie. Le style rejoint l'expression des collégiens... ils doivent s'y trouver à l'aise. Il faut du souffle pour donner vie à tous ces personnages, mettre en situation des problèmes latents. C'est très, très riche, pas morvak. » (C., adulte, professeur de lettres à la retraite)

« Difficile à lâcher ... je me suis régalée ! » (I., adulte, libraire)

« Waouh, géant, mon adrénaline est à 2000 !! De l'action, du mystère, du fun et en plus on épate ses parents avec la mythologie grecque et ses potes avec les supers expressions du livre !! » (L., 13 ans)

« Livre de science fiction réaliste et riche en originalité. J'ai aussi perçu l'histoire comme un plaidoyer pour sauvegarder les fondements de la connaissance, l'accès au savoir et à la culture. L'aspect écologique a également retenu toute mon attention. »  (Y., adulte, parent d'adolescents)

« Un langage qu'on n'oublie pas et une réflexion sur le système éducatif. » (D., adulte)

« Le cadre est original, bien choisi. On est immergé dans l'époque et dans l'histoire, un voyage dans le futur avec la nécessité de préserver les vraies valeurs qui constituent la culture, le savoir et l'environnement » (S., 17 ans)

« Un livre à partager sans complexe avec votre ado. Laissez-vous emporter par ce futur qui se fait rattraper par son histoire. Ma fille et moi sommes d'accord : "vivement la suite" ! » (C., adulte et parent d'une adolescente)

« Our Sénioresse, j'adoooooore le Tome 1 de série 23 (je suis une grosse fan!!!!!!!!), je l'ai à peine fini que je m'impatiente déjà de lire le Tome 2 !!!!!!!!!!!!!!!! Dans mon collège je suis inscrite au club lecture. J'ai parlé à la documentaliste et je vais présenter le livre. BRAVO !!!!!!!!!!!!!!! il est super bien ! » (S., 11 ans)

« Un roman riche, intelligent et sensible qui se conjugue merveilleusement à tous les temps : passé, présent et surtout futur ! De l'aventure, de l'humour et de l'amour.... Un livre complètement max magnus que l'on verrait bien sur grand écran ! Je suis une grande fan !!!! » (N., adulte)

« Un roman captivant qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout ! Le Bouclier, c'est un univers futuriste original qui s'ouvre à nous et que l'on découvre dans les pas du héros. Un monde qui a son langage, ses lois, ses ados pleins de vie et d'humour... et une quête périlleuse à la clé.  Une belle histoire dont j'ai aimé le souffle ! » (M.-H., adulte, professeur documentaliste)

« Ce 1er tome mérite une suite ! j'ai adoré : l'histoire, la régularité de style, la liberté laissée à l'imagination du lecteur ET la lecture à plusieurs niveaux. Ce tome décrit assez bien notre société de consommation et de techno où le profit est tellement -trop- présent….!! :-), espérons que nos jeunes moije comprennent le sens du tome 1. Bravo et vivement le tome 2. » (P., adulte, parent d'adolescents)

« J'ai aimé votre livre, j'ai aimé la rencontre avec les "deux  mondes", les deux peuples, leurs langages... (pour ma part j'ai choisi avec lequel je veux vivre), j'ai adoré redécouvrir Homère et l'histoire transmise... Vous souhaitant autant d'énergie pour l'écriture que pour la promotion de votre roman, je vous adresse mes plus sincères salutations. » (A., adulte, professeur documentaliste)

« Les personnages adolescents sont attachants, on se prend à découvrir à travers les yeux de Rodrigue, le plus proche de nous, cette civilisation qui risque fort de ressembler à notre civilisation future, une civilisation où le profit et la rentabilité ont fait table rase de la culture et de la nature, même si il faut un peu de temps pour s’approprier le langage de ces jeunes Moijeux. Riche en péripéties, assez facile d’accès, cette nouvelle série d’anticipation plaira aux lecteurs de onze à quinze ans. (site : « s'il était encore une fois » http://siletaitencoreunefois.hautetfort.com/archive/2014/04/26/serie-23-le-bouclier-v-mege-5355688.html

« Je viens de commencer la série et c'est passionnant on est tout de suite dedans pour ceux qui ne l'ont pas lu, il faut absolument le lire ! » (F.)

« Lorsque j’ai lu le tome 1 de série 23 j’ai pensé que c’était un livre vraiment génial, j’attendais donc avec impatience le tome 2. Ma patience a été vraiment récompensée car la suite des aventures du jeune Rodrigue m’a tenue en haleine du début à la fin. L’écriture est soignée, le rythme soutenu, l’intrigue est bien réglée, les personnages attachants… J’ai fait découvrir cette série à mes élèves de 6ème et tout comme moi ils ont été conquis ! Nous attendons avec impatience la suite des aventures de ces personnages qui sont devenus un peu nos amis. Merci à Virginie Mège pour le plaisir qu’elle procure à ses lecteurs. » N. (adulte, professeur de français en collège)

« Un rythme d'enfer, un univers déjanté... La suite des aventures de Rodrigue chez ces morvaks de Moijeux est plus que réussie. Si vous avez aimé le tome 1, il vous le faut absolument ! » A. (14 ans)

« Une fiction réaliste qui nous accroche. .La fluidité de l'écriture nous aspire dans ces mondes complètement "autres", alors que les dialogues nous ramènent aux sentiments, au langage, aux préoccupations d'ado. » C. (adulte, professeur de lettres à la retraite)

« Quel plaisir de retrouver nos jeunes "Takolens" et "Moijeux" encore unis pour vivre de nouvelles aventures et ce malgré leurs différences...Des personnages toujours plus attachants au fil des pages. Dans ce tome deux on découvre l'origine du nom de chaque peuple et j'ai définitivement choisi mon camp. Comme ils sont beaux ces Takolens à vivre dans le respect ! Vivement la suite... » A. (adulte, professeur documentaliste)

« Série 23 est un livre qui se lit bien, avec une intrigue, de l’action, voire de grosses bastons notamment dans le tome 2. Pas mal de travers de notre société y sont caricaturés. Pas sûr qu’un adolescent les perçoive. Mais ce livre peut servir de base à une bonne discussion entre parents et adolescents sur certains aspects de notre civilisation. En résumé, je recommande et je ne raterai pas le troisième tome ! » P. (adulte). Voir : http://philippe.scoffoni.net/serie-23-futur-tel-quil-sera-au-23eme-siecle/

 

« Je viens de finir le tome 3 de la série 23 de Virginie Mège, je me suis régalée. A lire absolument du premier au troisième
(M-P, mère de 2 ados)

« Le T 3 clôture de belle manière cette Série. On retrouve avec plaisir nos amis et… que d'aventures ! Un livre à dévorer. » (D., adulte)

« Je viens de commencer ...et de pratiquement terminer le tome 3 des aventures de Rodrigue and co. Bravo, le roman est super bien écrit mais cela n'est pas nouveau et dans ce tome 3 l'intrigue est géniale, tout s'enchaine, je n'arrive pas à fermer mon livre !!!! Un vrai moment de bonheur littéraire. Encore bravo. » (N., professeur de français en collège)

« J'ai fini la Série 23 il y a peu de temps et, chob ! J'ai trouvé ça pic de l'atome !  » (A., adolescente)

 

« C'est une série poignante qu'on ne peut arrêter de lire une fois qu'on l'a commencée. A lire absolument ! » (F., 16 ans)

« Batch ! Il est trop max-magique ce tome 3 ! De l'action, de l'aventure, du suspense... ! Que demander de plus ? Assurément le meilleur volume de la trilogie. » (A., 15 ans et demi)

« J'ai lu avec la classe le tome 1 et j'ai aimé j'ai donc lu le 2 et puis là, le 3 mais je suis déçu de la fin du 3 et j’espère qu'il y aura un 4 ! » (Q., collégien de 6e)

« J'ai fini la lecture du tome 3, c'était génial, j'admire tout, votre imagination, l'écriture fluide avec laquelle vous avez su nous faire voyager avec cette jeunesse Moijeuse et Takolenne... Je garderai un beau souvenir de cette fabuleuse trilogie. Les jeunes Moijeux ont fini de gagner mon estime. Le tome 3 est au CDI et a déjà été emprunté plusieurs fois... Je mets un point d'honneur à le mettre de côté à chaque fois qu'il rentre pour satisfaire les demandes... C'est chouette. Les lecteurs aiment le livre...Bravo à vous, c'est une belle réussite. » (A. professeur-documentaliste en CDI de collège)

« ça brûle la lave, dans la trilogie, il y a du suspens, de l'action et du fun. Tous les tomes sont bien, surtout le tome 3. » (R., 12 ans)

« Je voulais vous signaler ma satisfaction à la lecture du tome 3 lu pendant les vacances. Je trouve les personnages vraiment attachants et une fois les dernières pages terminées… j’avoue qu’ils m’ont manqué ! mais je trouve la fin parfaite… il faut bien qu’il y en ait une… et chacun peut s’imaginer la suite ! » (L., professeur-documentaliste en collège)

« Je peux vous assurer que vos livres ont du succès puisqu'ils sont toujours sortis. Je sais même que certains, désespérés de ne pas pouvoir les emprunter au CDI (car jamais en rayons), les ont achetés. » (C. professeur-documentaliste de collège)

« J'ai fini le troisième volume de série 23. La fin est super ! Si un réalisateur décide de faire un film (en suivant les livres) je pense que ça pourrait être une super trilogie. » (C., étudiant)

« Très bien, max magnus ! Suip Kroki ! » (T., collégien)

« Nombril de batch ces livres ils me font monter l’adrénaline à 2000 ils sont mag-magnus ces livres (j'ai découvert le livre quand j'ai rencontré l'auteur) c'est vraiment pic de l'atome !!!!!! (B. collégien)

J'ai vraiment adoré cette série (série 23) surtout la fin, qui m'a surpris ! J'ai été un peu triste, mais tout de même heureux de me dire que peut-être un monde plus "naturel" pourra exister. (M.)




 

VOUS AUSSI, VOUS SOUHAITEZ TEMOIGNER ?

N'HESITEZ PAS, ENVOYEZ-NOUS UN MAIL EN CLIQUANT ICI

(N'OUBLIEZ PAS DE PRÉCISER VOTRE ÂGE, SVP) A BIENTÔT !!