DÉCOUVRIR LA TRILOGIE

En quelques mots...

SÉRIE 23 se passe au 23e siècle. Dans ce futur, il existe deux civilisations très opposées : les Moijeux et les Takolens. Les uns sont des fous de technologie et cherchent à tout prix des sensations fortes. Les autres sont des sages qui vivent en harmonie avec la nature.

Un jour, un jeune Takolen est envoyé en mission chez les Moijeux. Lui qui habite normalement dans une grotte découvre tout à coup un monde dominé par la haute technologie. Evidemment, c'est le choc. Même le langage est incompréhensible. Pourtant cet adolescent a une mission à réussir, de la plus haute importance. S'il échouait, les conséquences seraient catastrophiques...

Est-ce de la science-fiction ?

Ce sont plutôt des romans d'anticipation. La Terre a connu un bouleversement climatique, ce qui a entraîné l'apparition de nouvelles espèces animales et végétales. L'imagination est à l'honneur avec des inventions de toutes sortes. C'est un monde à la fois proche du nôtre et terriblement dépaysant. Il y a de l'action, de l'humour, des conflits, des amitiés, de l'amour... L'auteur a imaginé aussi une évolution du langage avec de nouvelles expressions amusantes. Enfin la mythologie prend une place importante dans cette trilogie, la mission du héros étant, dès le Tome 1, directement liée à la mythologie antique.

Quelle tranche d'âge est visée ?

Série 23 peut se lire à partir de 11 ans. Comme vous le verrez dans les « Avis de lecteurs », la série plaît à la fois aux adolescents et aux jeunes adultes.

Lire des extraits en ligne :

LE DEBUT DU TOME 1

APERCU D'UN COLLEGE MOIJEUX AU 23E SIÈCLE

Prix littéraire :

Pour information, le Tome 1 a participé au Salon du Livre pour ados et jeunes adultes organisé par Lyon 3e les 31/01 et 1er/02/2015.

Il a remporté le Prix du Salon !